La tâche qui nous attend est immense et enthousiasmante.

Le chantier pour bâtir une République écologique et sociale a besoin de vous ! Voici quelques moyens de nous aider.

Une campagne

À travers les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, 2022, l'écologie ! C'est une longue campagne qui s'annonce. Nous vous proposerons progressivement des idées d'actions à mener localement et des moyens d'entrer en contact avec d'autres membres.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous pouvez dès maintenant nous aider en suivant et relayant les actualités de la campagne. 

Des moyens

Toute campagne électorale nécessite des ressources militantes et des ressources financières.
Nous avons créé une Association de Financement afin de respecter strictement le cadre de la loi. Ses comptes seront contrôlés suivant les règles en vigueur et les responsables de cette structures sont très expérimentés. Outre l'assurance d'avoir une structure bien gérée, une Association de Financement permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu selon les conditions fixées par les règles fiscales.

100% de ce que vous donnerez servira à construire une République écologique et sociale, et 66% de cette somme vous sera rendue par l’État. Vous pouvez nous faire un don par carte bancaire ou par chèque. Et non, pas par virement bancaire car ce n'est pas conforme aux exigences de traçabilité.

Des idées

2022, l'écologie ! est une plateforme de débats et d'idées. Chaque membre de la plateforme a la possibilité de commenter ce qui est publié et d'apporter des idées. Les animatrices et animateurs du site feront des synthèses et entreront en contact avec vous.
Si vous souhaitez contribuer de manière encore plus approfondie, parlez-en directement à ces animateurs et animatrices.

Vous pouvez également demander à participer aux réunions qui se tiennent chaque semaine avec Yannick Jadot et des petits groupes de militantes et militants.

Ils vous proposeront alors de participer au groupe de travail de votre domaine d'intérêt et de compétence. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour leur laisser un message ou nous envoyer un SMS au 06.22.29.65.05 en nous indiquant ce qui vous intéresse, afin que nous puissions vous rappeler.